Fonds d’accélération
Quatre entreprises euréliennes bénéficient du plan de relance
Depuis le début du plan de relance, 824 millions d’euros ont été attribués en Centre-Val de Loire, dont plus de la moitié pour la compétitivité des entreprises.
« Équilibré et positif. » Voilà comment la préfète Régine Engström définit le plan de relance en région Centre-Val de Loire, alors qu’elle a coprésidé son comité plénier, hier, avec François Bonneau, président de la Région (PS), et Bruno Dalles, directeur régional des Finances publiques. Depuis son lancement, 824 millions d’euros ont été injectés en région Centre-Val de Loire : 56 % de cette somme concernent la compétitivité des entreprises, 25 % l’écologie et 19 % la cohésion sociale. Quatre entreprises euréliennes sont parmi les quinze lauréates de cette nouvelle vague d’attribution de fonds dans le cadre du plan de relance.
1. […]
2. […]
3. Poullard à Lèves. L’entreprise est spécialisée dans le terrassement, la démolition et le VRD depuis quarante ans. Afin de remédier au problème de l’enfouissement des déchets, l’entreprise a mis au point un processus capable de produire des granulats de construction à partir de bétons de démolition. Elle réalise des investissements de modernisation de ses installations afin de produire plus et répondre à la demande croissante tout en recyclant les terres. Une centrale à béton sera installée sur site pour le réemploi des granulats pour produire des bétons. Les déchets seront recyclés sur site. Le projet permettra de maintenir l’emploi sur le site.
Source : L’ÉCHO RÉPUBLICAIN. Publié le 15/04/2021.
Article complet